TD1 : Modèles paramétriques
Contenu du TD
Vous devez construire un modèle de bonhomme de neige comme celui vu en cours, puis l'animer.Dans un premier temps, le bonhomme de neige sera un simple empilement de trois sphères, et l'animation se fait en fonction des entrées de l'utilisateur, soit à la souris, soit au clavier.
Chaque sphère a deux paramètres, l'écrasement et l'inclinaison. Les déplacements du bonhomme de neige se font dans un plan, même si la visualisation se fait en 3D.
Le squelette du programme est fourni ici. Le squelette contient l'initialisation de la fenêtre, un début d'interface utilisateur et une fonction bonhommeDeNeige() que vous devez complêter. Le déplacement du point de vue se fait en suivant une trackball virtuelle, également fournie.
Pour compiler le programme,
Une fois que vous avez réussi à animer le bonhomme, vous pouvez ajouter :
- des boutons et des yeux, qui doivent se déplacer mais pas s'écraser
- un chapeau et des bras
- un mouvement de ressort, qui ramène le bonhomme de neige à sa position initiale.
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